Bleach Sentaishi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une idée qui me vient du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
Aizen Sōsuke
Shinigami exilé | Ex-Go Ban Tai Taishô
Aizen Sōsuke

Messages : 16

Feuille de personnage
Niveau:
Une idée qui me vient du passé Chakraleft65/100Une idée qui me vient du passé Hpnone  (65/100)
Expérience :
Une idée qui me vient du passé Lefthp0/300Une idée qui me vient du passé Hpnone  (0/300)

Une idée qui me vient du passé Vide
MessageSujet: Une idée qui me vient du passé   Une idée qui me vient du passé EmptyMar 15 Mar - 15:11

    Bonjour à ceux qui liront ce message au combien constructif. Very Happy

    J'ai cru comprendre que de poster dans une présentation était interdit, et je trouve que cette "règle" amène plus d'inconvénients que d'avantage. Avant que vous me sautiez tous à la gorge en vociférant, laissez-moi donc vous exposer mon point de vue avec force expérience passée.

    Quand quelqu'un arrive sur le forum, il se sent seul et en territoire totalement inconnu. Pour lui, c'est un nouveau forum avec tout ce que cela comporte: nouvelles règles, nouveau design, nouveau système mais surtout nouvelle communauté. Certes il peut rejoindre la chatbox pour prendre la température, mais l'accueil n'est pas le même car il arrive souvent en plein milieu d'une conversation ponctuée de private joke qu'il ne comprend pas, étant nouveau, ou lorsqu'il n'y a personne.

    Le fait de permettre aux autres membres de poster dans une présentation permet tout d'abord de respecter une règle élémentaire et cruciale de tout contact social: se présenter et souhaiter la bienvenue. Le premier contact se doit d'être amical, bienveillant et chaleureux. Hors là, et je critique la forme pas les personnes hein, son premier contact est un administrateur qui juge directement sa présentation et qui lui envoie en pleine face, dans un état de stress plus ou moins grand dans lequel il est en attendant sa validation, toutes les erreurs qu'il a pu faire. J'espère que vous voyez où je veux en venir, mais je vais développer un peu plus en me basant sur ma propre expérience des forums RPG.

    Sur RPG Bleach, que certains connaissent pour y avoir été, on pouvait poster dans les présentations des nouveaux venus. Je vous accorde que certains "bienvenus" étaient quelque peu hypocrite ou fait seulement pour la forme. Mais il y avait les autres membres, ceux qui venaient à la rencontre des nouveaux de manière très chaleureuse et accueillante, plaçant une petite blague par ci, un petit conseil par là, et toujours dans la joie et la bonne humeur. En attendant le passage des administrateurs ou modérateurs, qui pouvaient prendre quelques jours là aussi (ce fait est normal je le sais bien pour l'avoir côtoyé, tout le monde a le droit d'avoir une vie privée^^), les nouveaux arrivés étaient alors mis en confiance par les membres validés, et les échanges amicaux qui avaient lieu sur la présentation dudit membre permettait de le déstresser et de le mettre dans les meilleurs dispositions possibles pour le passage d'un "juge" de présentation.

    Enfin bref, tout ça pour dire que permettre de poster dans les présentations permettrait, et c'est garanti, d'accélérer et bonifier l'intégration des nouveaux membres qui sont, pour la plupart, un peu perdu en rejoignant un nouveau forum comme celui-ci. Nous aurions tout à y gagner, car cela mettrait une ambiance pleine de chaleur et de sympathie, et pour un forum un tel don est un élément non négligeable sur sa bonne santé. Et une bonne santé de forum, c'est bien connu et ça se voit bien dans les présentations des gens quand ils justifient leur arrivé ici-bas, c'est ce qui fait le succès d'un forum.

    Voilà votre honneur, j'ai terminé mon plaidoyer de cette suggestion plutôt qu'idée qui me tient à coeur. Pour l'avoir expérimenter de longues années, je sais que c'en est une bonne.
    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Humain Spécial
Humain Spécial
Kurosaki Ichigo

Messages : 243

Feuille de personnage
Niveau:
Une idée qui me vient du passé Chakraleft38/100Une idée qui me vient du passé Hpnone  (38/100)
Expérience :
Une idée qui me vient du passé Lefthp37/150Une idée qui me vient du passé Hpnone  (37/150)

Une idée qui me vient du passé Vide
MessageSujet: Re: Une idée qui me vient du passé   Une idée qui me vient du passé EmptyMar 15 Mar - 16:24

Non mais c'est mort, moi j'veux continuer à les traumatiser, leur infliger mon jugement divin à coup de fouet et qu'ils en ressortent complètement terrifiés à n'en plus dormir la nuit è_é

-Tombe dans un ravin et meurs-

L'idée en soit peut être bonne c'est vrai, après tu dois aussi savoir pour l'avoir vécu, que certains se prennent pour des membres du staff en se permettant de faire leur boulot « Change ça et ça, ça va pas, moi j'te conseille de faire plutôt comme ça (Ouais mais coco t'es pas du staff 8D) ». Après tout dépend, certains nouveaux membres préfèrent même se connecter sur la chat-box avant même de poster un squelette de présentation parce qu'ils ont des questions ou autres, mais je comprends l'idée, c'est certain que ça fait plus convivial d'entrée.

Donc faut voir, j'suis pas contre personnellement, faudra juste faire en sorte que certains se sentent pas pousser des ailes et se permettent de répondre comme si ils appartenaient au staff. À voir avec les autres en tout cas, on te tiendra au courant, merci pour la suggestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kon
Mod Soul
Mod Soul
Kon

Messages : 167

Feuille de personnage
Niveau:
Une idée qui me vient du passé Chakraleft100/100Une idée qui me vient du passé Hpnone  (100/100)
Expérience :
Une idée qui me vient du passé Lefthp150/150Une idée qui me vient du passé Hpnone  (150/150)

Une idée qui me vient du passé Vide
MessageSujet: Re: Une idée qui me vient du passé   Une idée qui me vient du passé EmptyMar 15 Mar - 16:33

Perso je suis contre '-', déjà parce que j'y mets jamais les pied (la section présentation xD) et que comme tu pourra le voir les commentaire des prez sont fait minutieusement, rajoute une tonne de flood entre les commentaires du staff et la prez et t'obtiendra un avant gout de l'anarchie...

On pourra peut-être cependant crée un espace pour se présenter soi même, et donc cet espace pourra être envahis par tout les floodeur du forum...

Pis jusque la... Je vois aucun nouveau qui n'ai passer sur la box et qui ne se soit pas intégré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Shinigami exilé | Ex-Go Ban Tai Taishô
Aizen Sōsuke

Messages : 16

Feuille de personnage
Niveau:
Une idée qui me vient du passé Chakraleft65/100Une idée qui me vient du passé Hpnone  (65/100)
Expérience :
Une idée qui me vient du passé Lefthp0/300Une idée qui me vient du passé Hpnone  (0/300)

Une idée qui me vient du passé Vide
MessageSujet: Re: Une idée qui me vient du passé   Une idée qui me vient du passé EmptyMar 15 Mar - 17:19

    Je comprend ton avis Kon, il est vrai que le flood peut perdre les commentaires d'un membre du staff dans la masse des commentaires d'accueil. Créer une nouvelle section pour justement faire ceci pourrait être bien sympa, l'idée est séduisante en tout cas. Ce qu'il faut, c'est justement un espace de détente spécifique à un nouveau, qu'on puisse se lâcher et lui souhaiter la bienvenue sans d'autre règle que la courtoisie.

    Sinon Ichigo, on avait une règle toute simple pour le soucis que tu mentionnes: quand les gens ne restaient pas à leur place en jugeant et non conseillant (on peut conseiller une certaine mise en page par exemple ou un correcteur orthographique), ils étaient tout simplement rappelé à l'ordre par le modo/admin.

    Par extension, je ne pense pas qu'il faille trop cloisonner les comportements des membres par des règles spécifiques à chaque cas possible, et plutôt laisser plus de liberté quitte à justement modérer les comportements qui sortent de l'attribution naturel de chaque membre de base. Mais ceci est un autre débat par lequel je viendrai vous casser les pieds une autre fois.
    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Humain Spécial
Humain Spécial
Kurosaki Ichigo

Messages : 243

Feuille de personnage
Niveau:
Une idée qui me vient du passé Chakraleft38/100Une idée qui me vient du passé Hpnone  (38/100)
Expérience :
Une idée qui me vient du passé Lefthp37/150Une idée qui me vient du passé Hpnone  (37/150)

Une idée qui me vient du passé Vide
MessageSujet: Re: Une idée qui me vient du passé   Une idée qui me vient du passé EmptyMar 15 Mar - 17:57

Ouais ce principe là est pas mal, pour l'avoir déjà testé sur un ancien forum Naruto c'était payant, ça permettait aux membres de souhaiter la bienvenue aux nouveaux dans leurs présentations personnelle, et de cette manière les présentations personnages restaient propres de tout flood. Du coup on peut procéder comme ça, perso comme dit ça me dérange pas, et puis ça évitera le soucis des membres se mettant à faire le boulot du staff.

En tous les cas, casse-nous donc les pieds autant que tu veux tant que ce sont de bonnes suggestions Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une idée qui me vient du passé Vide
MessageSujet: Re: Une idée qui me vient du passé   Une idée qui me vient du passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une idée qui me vient du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Sentaishi :: Commencement :: Administration :: Avis - Suggestions-